Coris Epargne Hadj

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2396 dans /home/cbibaraka/domains/corisbankbaraka.com/public_html/includes/menu.inc).

  • Présentation

Coris Epargne Hadj est régi par la Moudaraba « Compte d’investissement ». Il permet de constituer un capital pour la réalisation du HADJ.  C’est un produit qui  peut également  donner droit à un financement Mourabaha services au cas où l’épargne constituée ne serait pas suffisante. En effet, après avoir épargné sur une durée d’au moins 03 mois, la Banque s’engage à vous financer le reliquat à des conditions très souples et avantageuses.

Coris Epargne Hadj est adossé à un compte Wadi’a Précaution qui sert de compte intermédiaire pour le dépôt du capital et la perception des bénéfices à recevoir.

  • Cible visée
  1. Toute Personne physique ;
  2.  Fonctionnaires, Salariés des entreprises publiques, parapubliques et  privées ;
  3. Retraités et bénéficiaires de pensions ;
  4. Artisans ;
  5. Chef d’entreprise ;
  6. Commerçants.
  • Caractéristiques
  1. Rémunéré annuellement sur la base du taux de rendement des fonds constitués et de la durée effective de cotisation selon une clé de répartition convenue d’avance qui peut varier de 50 à 75% au profit du client.
  2. Versement mensuel minimal : FCFA 10 000.
  1. Capital Non garanti : toutefois la banque étant un professionnel gère vos fonds en bon père de famille conformément aux principes de la MOUDARABA, d’où le risque de perte de capital est très limité et conformément à la spécificité de la finance islamique, ce risque de perte de Capital est également garanti par la Réserve pour Risque d’Investissement (RRI).
  • Avantages
  1. Possibilité de bénéficier d’un financement additionnel pour la réalisation de son projet après étude de dossier ;
  2. Peut servir à garantir l’octroi d’un financement ;
  3. Disponibilité d’une Carte de retrait magnétique adossée au compte ;
  4. Souscription aux services SMS Banking et E-Banking.